fête anticapitaliste - samedi 17 novembre 2018 17h à 23h - Salle Romanet - Limoges 48 rue Bernard de Ventadour bus 4 - arrêt G Pompidou - (quartier Portes Ferrées)
Ouverture de la fête à 17H
17h30 - moment théâtral avec « l’Etoile grise »
18h – Alain Krivine – débat : « Mai 68 et maintenant en 2018... » Mai 68, une révolte qui a transformé bien des consciences dans la contestation du monde capitaliste. 50 ans après, le capitalisme est toujours aussi (...)
salle Edouard Détaille (quartier La Bastide) - Limoges 8 rue E Détaille - près A20 sortie 32 - bus 6 arrêt Matisse
dès 17h : expos, discussions 18h - Philippe POUTOU - débat restauration – couscous - buvette 21h - Jacki Feydi - I’m a band
Le bilan du capitalisme est lourd de conséquences : montée du chômage et des inégalités sociales, menace d’un nouvel effondrement financier, crise environnementale qui met les populations en danger, guerres impérialistes aux quatre coins du globe, (...)
Ce dimanche, Emmanuel Macron a « tenu le crachoir » – pour employer le prétendu langage « populaire » revendiqué par le président – durant plus d’une heure sur TF1. Il assume tout : ordonnances, hausse de la CSG, baisse de l’aide au logement, suppression de l’impôt sur la fortune. Et aussi son mépris pour les travailleurs, pour ceux qui ne sont pas de son monde et qu’il appelle les « fainéants », « ceux qui ne sont rien », ou, quand ils se battent, ceux qui « foutent le bordel ».
S’en (...)
Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées les 12 et 21 septembre à l’appel de la CGT et de Solidaires rejoints par de nombreux militant-e-s de la CFDT, de FO. Samedi 23 plusieurs dizaines de milliers de personnes ont à nouveau manifesté dans Paris.
Des ordonnances sur mesure pour les patrons Gouvernement et patronat prétendent qu’il faut supprimer les obstacles aux licenciements pour, disent-ils, mieux embaucher : ils se fichent ouvertement de nous ! Les patrons (...)
vail sont dans les cinq ordonnances présentées le 31 août par le gouvernement Macron. Il n’y aura que la puissance de notre mobilisation pour mettre en échec toutes ces lois scélérates.
Les exigences du Medef par ordonnances Pour le Medef, il faut en finir avec le Code du travail, qu’il ne soit plus une garantie commune à tous les travailleurs. L’inversion de la hiérarchie des normes permet que soient mis en place au niveau des branches des contrats courts, des contrats de chantiers… (...)